Réveil tôt dans notre cabane en bois, petit dej copieux (et bien sucré, dommage pour Mae), on est paré pour la rando. Un sentier part du village et longe l'océan dans la jungle. Comme d'hab, il fait très chaud. Le sentier est très joli, entre plage, rochers et jungle, c'est le top. Jusqu'à ce qu'on croise un couple qui nous dit de faire attention aux singes, et qu'ils ont dû rebrousser chemin. On croise donc les fameux singes, on prend des photos.. Mais on sent qu'ils sont pas sereins.. En effet, ils se rapprochent en criant et montrant les dents, le mâle se met en plein milieu du chemin. On décide donc de passer par la plage, en les gardant à l'œil. Quand tout à coup le plus gros nous course à toute vitesse en hurlant ! On court dans l'eau tout habillé pour se mettre à l'abri, trop peur ! Mais maintenant on est coincé. C'est singes fous, ou escalade de parois rocheuses volcaniques, on choisi l'escalade ! On fini la balade en regardant partout, un bâton à la main (comme tout les gens qu'on a croisé). Sandwich sur la plage, petite baignade, puis retour, après une dizaine de km on en a marre. Sacré aventure ! On aura aussi vu des Arras, toucans, Pelicans...) Le soir repas tranquille dans un petit resto