On quitte le Panama aujd ! On déjeune rapido quelques trucs achetés la veille, et on va prendre un 1er bus de David a Paso Canoas, la frontière entre Panama et Costa Rica. Le passage de frontière est compliqué, il y a un monde fou (un énorme groupe de gens immigrants d'Haiti), personne n'est capable de nous expliquer comment faire. Après avoir demandé à 6personnes différentes, rempli 2formulaires, fait 3fois la queue et s'être fait fouiller nos sacs dans une salle mega glauque sans aucune raison, on a le tampon !! On prend un 2eme bus pour quitter cet endroit maudit: Paso Canoas - Golfito. Trajet pas long mais un peu compliqué car je (Mae) passe le trajet avec mes 2sacs sur les genoux à côté du plus gros porc du bus. Arrivés à Golfito on prend un bateau pour traverser jusqu'à la péninsule de Osa, et le fameux Puerto Jimenez tant désiré. A 15h on mange dans un super petit Resto, et la pluie reprend. On fait le tour des agences pour trouver des excursions pour les jours à venir, puis on va glandouiller dans la chambre, coincés par le déluge.