Ce matin à 9h départ pour faire un tour organisé avec un hôtel trouvé la veille. Il pleut.. Le temps change vite et est imprévisible, on s'est rapproché de l'équateur ! Mais le prix vaut le coup, ca regroupe bcp de points d'intérêt de l'archipel (pas facile d'accès), et ca nous coûterait plus de le faire seuls ! On est 10 au total a embarqué sur le petit bateau: le capitaine, un couple d'espagnols et leur gosse, et 2 autres couples de 24-26ans allemands. C'est parti, avec du soleil ! On commence par Dolphin Bay, ou comme son nom l'indique on voit des dauphins, et des étoiles de mer ! Puis du snorkeling dans les coraux à Coral Cay (les allemands restent 2min dans l'eau en se tenant au bateau et remontent illico)... Mais nous on voit de jolis poissons ! La 3eme étape est l'isla Zapatilla, une île paradisiaque avec tout ses clichés: inhabitée, eau turquoise et sable blanc et fin, palmiers... On y restera presque 3h, en faisant le tour de l'île à pied (on se croit à Koh Lanta) et alternant baignade et bronzette. Alors qu'on est assis sur la plage on voit un aileron de requin à 10-15m du bord, ce qui mettra fin à notre envie de masque et tuba ! Pour finir, vers 15h, on s'arrête dans un petit resto sur pilotis au milieu des mangroves (on avait prévu nos sandwichs, moins cher!), ou on regarde les poissons du haut des pontons. Vers 16h on rentre, en passant par une toute petite île où on verra des paresseux. Bien belle journée !!!