Levé 5h ce matin car on doit être à Liberia (a 1h30 de route) a 9h pour rendre le Jimny, il va nous manquer ! On arrive une heure en avance, le mec 30 minutes en retard.. Il vérifie même pas la voiture, on signe rien, et on s'en va prendre le bus pour la frontière. Une fois arrivés c'est de nouveau le bordel. Il y a bcp de gens chelou (jungle de Calais a l'entrée, change au black, mec qui tente de te vendre un billet "obligatoire" pour passer la frontière, c'est dur d'y voir clair dans tout ça ! Les queues n'en finissent pas, et on nous demande de payer à chaque étape...  On fini par avoir notre tampon !! Un mec nous propose de nous déposer au port, sans se concerter on le trouve chelou et on l'esquive, on préfère prendre un taxi ! Ensuite c'est ferry jusqu'à l'île d'Ometepe (1h de traversée), le lac Nicaragua est tellement grand qu'on dirait la mer! On arrive au port, on passe la horde de taxis, on arrive à notre hôtel, on est seuls comme d'habitude mais c'est pas plus mal . Pour finir la journée, on va tâter l'ambiance de la ville. C'est petit, mais très animés par les locaux et les animaux, les rues sont arborées et colorées, tres détente tout le monde se connaît et est dans la rue, ça commence bien !