Il a plu vraiment très fort cette nuit ! Mais au réveil plus rien. On part en quête d'un petit dej, qu'on prend dans un genre de patio. Le menu n'a pas changé au Nicaragua: riz+haricots rouges, œufs et bananes plantains, comme dhab. Puis on va louer un scooter pour aller se balader dans l'île. On le négocie à 30$ les 3jours. La 1ère nuit nous avions dormi où arrive le bateau, le plus gros village de l'île: Moyogalpa. Les deux prochaines nuits nous dormons dans un autre coin de l'île, au bord de la plage. On charge donc nos 2gros sacs+2petits+nous sur le scoot, et c'est parti. La route est pas mal, on ne croise aucune voiture ! Les gens se déplacent en vélo, cheval ou charrette, poussent des brouettes en bois... C'est vraiment très rural, PARTOUT il y a des vaches, chevaux, poules et cochons en liberté mais c'est très beau. Au passage on se prend une belle averse, on s'équipe avec des Kways et des sacs plastiques dans tout les sens pour pas mouiller les affaires, bon gros style ! On arrive à notre hôtel près de la plage, on est impressionnés on se croirait  à la mer (le lac fait plus de 8000km2). On fait un petit tour dans les environs de l'hôtel, c'est tres petit (juste qq maisons et Resto) mais l'ambiance qui s'en dégage est super, on aime beaucoup. Puis on repart se balader avec le scoot jusqu'à une plage en pointe avec vue sur le plus haut et le plus actif des deux volcans de l'île, encore une fois c'est très beau. Décidément, on est vraiment bien ici. On mangera dans un village en parlant avec une femme des Honduras, et en rentrera à la seule lumière des lucioles le long de la route (on avait pas trouvé les phares...)