Depart de la Fortuna ce matin. La gentille hote nous salue, et on part avec notre Jimny. La route longe la laguna Arenal, un grand lac artificiel de 90km2. On passe sur le barrage, on regarde la vue.. Malheureusement le volcan Arenal qui surplombe le lac est dans les nuages. Puis on arrive à notre hôtel à Guadalajara, un hameau de 3 maisons, mais placé stratégiquement pour la suite des aventures. Les portes sont fermées, personne autour, bizarre.. On va voir au Resto d'à côté, les gens ont l'air surpris de nous voir, mais nous disent ok. Le mec nous montre l'hôtel: désaffecté. La réception n'a plus aucun meubles, poussière partout.. A l'étage les chambres sont sales, il nous laisse choisir la notre, on est ravis. Il nous explique en fait que l'hôtel appartenait à un américain, qui leur a laissé, et ils n'en ont rien fait pour le moment. Vu notre tête, il nous offre quand même le petit déj.. On a pas trop le choix, on est dans un bled pommé, et tout les autres hôtels autour sont de grands lodges de montagne complètement hors budget. En attendant qu'il nettoie la chambre (ils ne sont pas de mauvaise volonté, juste surpris), on va faire un tour en voiture dans les environs, et on se cale dans un café avec jolie vue sur le lac et wifi ou on restera tout laprem.