Après s'être fait réveiller dans la nuit par les singes hurleurs (exotique !), genre d'aboiements entre chien et loup, ça fait bizarre ! On se fait réveiller à 7h par les dizaines de rats qui courent dans le plafond. On les entends couiner, c'est degueu. On va prendre le petit dej gracieusement offert par notre hote, et c'est pas fou.. Déterminée: je prends mon courage, ma tête de triste, et j'invente un petit mytho à base de passeport perdu puis retrouvé loin d'ici, et demande d'être remboursé une nuit (nous devions en rester 2 nuits dans ce taudis). Ils font une sale tête, je renforce ma tête de désemparée, et ça marche !!! Ils nous remboursent une nuit. Ni une ni deux, on prend nos sacs (qui étaient déjà fait..) et on part au plus vite, avant qu'ils changent d'avis. On se dirige vers le Rio Céleste, une des raisons de notre venue dans ce coin. On coupe par les petites routes, on traverse des champs et des fermes de bétail, on croise des cowboys, des enfants qui vont à l'école en cheval, et des champs d'un vert intense parsemé de gros rochers volcaniques noirs, c'est trop beau ! Enfin arrivés à destination on paie l'entrée du parc et on commence la rando. 6 km aller retour dans des chemins boueux qui montent et qui descendent ! Mais ça vaut vraiment le coup, la réaction chimique qui a lieu lorsque les deux rivière se rencontrent donne un bleu turquoise irréel ! On raconte que Dieu ayant fini de peindre le ciel à trempé ses peinceaux dans le rio céleste. On fini juste à temps avant le déluge (on a eu du soleil tout le long ) et on entame la longue route non goudronnée jusqu'à monteverde, on mettra 4h pour faire  une centaine de kilomètres . On arrive à ajouter une nuit à notre réservation dans le petit hôtel très confortable qu'on avait réservé