Aujourd'hui c'est lundi, et le parc national pour lequel on est venu à Manuel Antonio est fermé.. Pas grave ! Il y a pleins de plage à visiter autour. On part à pied, et après 3km dans les collines (jungle et hôtel luxueux cachés) on arrive à une 1ère plage: très jolie mais l'eau est très trouble car marée basse. On lézarde au soleil, avec les Pelicans et les singes. Puis on repart vers une 2eme plage, un tout autre style ! Très grande et très large, déserte et en bord de forêt , avec des grosses vagues. On laisse les affaires et on va se baigner. En jetant un coup d'œil aux serviettes on se rend compte que le sac n'est plus la.. On court, mais c'est trop tard, un mec nous dit avoir vu quelqu'un partir avec dans la forêt.. On jette un coup d'œil aux alentours mis Impossible de trouver quoi que ce soit dans ce genre de marécages. Du coup on appelle la police. Après des heures d'explications et d'attente on fait la déclaration de vol. N'ayant plus rien sur nous (même pas de chaussures ni vêtements ) des gens nous donnent un peu d'argent pour pouvoir prendre le bus et rentrer à l'hôtel. Ce soir on se cuisine un gros plat de pâtes au Pesto rouge pour se réconforter de ces péripéties, sous un énorme orage !