Déjà le dernier réveil sur Ometepe ! On attend la dernière seconde pour faire le Check out. On charge les sacs sur le scooter comme à l'aller, et on retourne à Moyogalpa pour prendre le bateau. Les loueurs de scooter remarquent une petite entaille (qui n'y était pas avant c'est vrai..), et nous demandent 6$ de plus.. Ça va! Direction le port, le ferry n'est pas encore là du coup on prendra une lancha (bateau plus petit) pour traverser. A l'arrivée les taxis se jettent sur nous, c'est infernal.. On a le temps alors on choisit l'option bus ! Un premier, puis un second qui mettra 1h à partir, on fond de chaleur.. On fini par arriver à San Juan del Sur ! La ville est très vivante (tant par les touristes que par les locaux). Elle est aussi très belle avec ses maisons victoriennes de toute les couleurs et ses paillotes sur la plage de sable brun en forme de demi lune, le tout surplombé d'une statue du christ de 25m. Poulet grillé pour le seul repas de la journée et petits cocktails dans des transats les pieds dans le sable à la nuit tombée, on est très bien ici !!