Dernier réveil au Costa Rica après nos 4nuits à Puerto Viejo, ca fait du bien de se poser un peu ! On est triste et content a la fois.. Triste car c'est bientôt la fin, mais content de rentrer pour revoir tout le monde ! On dit au revoir à notre super hôte Carlos et, de nouveau nos gros sacs sur le dos, on va prendre un petit dej à notre Resto préféré: du riz à la coco et des œufs. Vers 11h on prend le bus pour Sixaola, la frontière. Il n'y a que 40km mais le bus s'arrête tout les 20metres alors ca met un peu de temps.. On appréhendait la frontière, moment difficile du voyage, mais celle ci se passe comme sur des roulettes, il n'y a personne, c'est un bonheur ! Pour continuer, 2choix s'offrent à nous: 2 bus publics+marche 30min+bateau, ou un minibus+bateau, un peu plus cher mais teeellement plus simple, on choisit celle la ! Surtout qu'au Panama on récupère 1h, il est déjà 15h.. Après le minibus ou on discute avec une femme mexicaine et son mari de Chicago, et le bateau jusqu'à l'île, on arrive à Bocas.  Notre hôtel est grand luxe: pour la fin on a prit un petit appart avec cuisine comprise ! On y reste 4 nuits. On fait un rapide tour dans la ville, sans grand intérêt, et on va s'acheter qq trucs pour manger ce soir et le petit dej de demain. On mangera des pâtes chinoises devant Jurassic Park (il y a aussi la télé !)