Aujourd'hui on quitte les montagnes vertes et les ranchs de Monteverde pour l'océan de la péninsule de Nicoya. Il fait frais, nos gros sweats suffisent à peine ! A 9h on décolle, vu qu'on a toute la journée on décide de pas prendre le ferry (pas donné) et de faire tout le tour, grosse erreur... Les routes sont complètement défoncées et les panneaux de direction inexistants, même le gps ne sait pas où on est. On passe plusieurs cours d'eau (torrents), le Jimny souffre et on ne voit jamais la mer ! Un clodo nous confirme qu'on est sur la bonne route, effectivement on finit par arriver, on aura mit 7h pour faire 230km sans faire de pause et par miracle sans se perdre. L'hôtel est top : petite cabane de surfer dans un conteneur recyclé, grande terrasse avec hamacs, cuisine... Il est déjà tard on va voir la plage, on arrive pour le coucher du soleil, surfers, grosses vagues, et ... Chevaux sauvages qui sortent de la jungle pour une promenade sur la plage, incroyable! Affamés on s'achète une grosse pizza qu'on mange sur notre terrasse.