Aujourd'hui journée spéciale c'est mon anniversaire ! On se lève de bonne humeur, même petit dej que la veille et on prend la route pour Samara (50km au nord). Route toujours aussi chaotique à laquelle viennent s'ajouter des fleuves (car oui on ne peut plus parler de rivière quand ca fait 80m de large ..) à traverser. Un premier, impressionnant, on hésite mais on passe (moi à pied en éclaireur, Mae qui me suit au volant), un deuxième, puis un troisième encore plus large et plus profond.. Mince, là on se dit que ça passera pas.. on croise un jeune Tico, Ericson qui nous propose de conduire notre voiture pour traverser, on accepte direct (heureusement car on aurait fait demi tour) Au milieu de la traversée il nous dit d'enlever les sacs du plancher de la voiture car l'eau peut rentrer par les portières... Il a l'air de savoir ce qu'il fait. L'eau arrive quand même au dessus des pneus, c'est impressionnant. C'était le dernier passage à gué, plus que 35km! On croise de belles plages sur le chemin ( avec des aires de protection pour les nids de tortues) et on arrive enfin à samara après 4h30 de route rien que ca ! On visite la ville et on va voir la plage, on repère un Resto en bord de mer ou on reviendra manger des calamars des piments farcis et des tacos le soir. La ville est plus animée c'est très sympa !