On se cuisine notre petit dej et on va le manger sur la terrasse. Quand soudain.. J'aperçois (Mae) un iguane, tout près  de moi et en hauteur qui me fixe.. Je le sens mal et je m'écarte, Le temps que j'aille appeler Romain.. Elle me vole mes tartines !!! (œufs sauvés de justesse par le super Romain). Un mec vient nous trouver et nous dit qu'il y a une Arribada de tortues sur une plage à 1h d'ici, qu'il peut nous y emmener pour un bon prix, on accepte !! En attendant le départ, on va voir Barrigona, belle plage de sable blanc surplombée par la maison de Mel Gibson. Pour une fois on trouve assez facilement. Puis c'est parti pour les tortues !! Le mec nous y emmène en minibus avec une dizaine d'autres personnes. Il fait nuit lorsqu'on arrive car la route était vraiment pourrie, mais quel spectacle ! Lors des arribadas, Entre 2000 et 4000 tortues olivâtres viennent pondre chaque soir sur la plage d'Ostional. Il y en a tellement que c'est une des seule plage au monde ou les locaux sont autorisé à en ramasser qq uns pur les vendre (ils les mangent). On peut voir tout le cycle: l'arrivée sur la plage, creusage de trou, ponte, et recouvrage. Il y en a vraiment partout !! Malheureusement on ne peut pas prendre de photo parce que le flash est interdit.