Aujourd'hui journée un peu particulière, on doit faire le plus long trajet du voyage qui relie Léon au Nicaragua à Cahuita sur la côte Caraïbes du Costa Rica, 700km ! La veille on avait fait le tour de toutes les agence de Léon et des sites internet, tout les bus partait à 7h du matin sauf un à 3h, on saute dessus ! Car il faut qu'on arrive au Costa Rica avant que les hôtels ferment, c'est le défi du jour ! Réveil a 2h, on prend un taxi (qui se fait attendre, passe dans les sales quartiers, et nous fait stresser) jusqu'au bus. On est dedans, ouf !!! Après 11h30 de bus on arrive à San José, la capitale du CR, ou on change de terminal et ou on attend 1h30 le deuxième bus pour Cahuita. On a peur de pas arriver à temps, Cahuita est un petit bled et on sait qu'ils ferment super tôt. Après 5h de route, on arrive à Cahuita de nuit. Un vieux rasta sur un vélo nous indique l'hôtel au fond d'un chemin en terre non éclairé (comme toutes les rues du village). Et la, ouiiiiiii le portail est ouvert, victoire on a réussi à le faire en un jour !!! on va bien dormir