Aujourd'hui on se lève tôt, car on a rdv à 7h50 devant l'agence Quetzaltrekkers pour aller faire de la luge sur un volcan actif ! Quetzaltrekkers c'est une association de volontaires qui reverse 100% de ses bénéfices (rando guidées) pour aider les enfants de Léon à sortir de la rue et aller à l'école. On rencontre nos deux acolytes du jour, Marcus le canadien et Timor d'Israel, ainsi que nos 3 accompagnateurs, dont 2 français et 1 allemande. On roule pendant 45min jusqu'au Volcan Cerro Negro, le plus jeune d'Amérique Centrale (1855 !), et un des plus actifs ! C'est parti pour la montée, avec nos planches sur le dos, en fanfare car Marcus et Timor sont hyper motivés. Ca grimpe dur !! Mais c'est vraiment superbe. Arrivée en haut du cratère fumant on admire la magnifique vue, puis on s'équipe ! Combinaison, masque et lunettes, on s'assoit sur notre planche, c'est hyper impressionnant car on ne voit pas le bout de la "piste" (flan du volcan en sable grossier volcanique). Romain fait un sans faute, mais Mae se prend une bonne grosse gamèle ! A 50km/h, c'est assez impressionnant et ça pique ! Ils nous proposent une seconde descente, mais on refuse tout les 4, car peur de se faire mal. On se fait quand même la réflexion qu'un truc comme ça ne pourrait pas exister en France, trop dangereux. On pique nique avec toute l'équipe super sympa, puis ils nous ramènent à l'hôtel. Douche dans les moindres recoins car on a des cailloux partout, et on part chercher des souvenirs dans les rues de Léon, qu'on ne trouvera pas... Pas trop souvenirs au Nicaragua. On va manger une grosse pizza pour se remettre de nos émotions, puis Mae va se coucher car secouée de sa chute (elle s'est prise la planche sur la tête...), et la nuit va être courte...

Ps: vidéo record de vitesse à vélo sur le Cerro negro Éric barone sur YouTube !