Grosse journée qui nous attend aujourd'hui ! Ce matin c'est visite de Leon, la ville est moins belle que Granada, beaucoup plus désorganisée et sale mais elle est très vivante et certains coins on quand même leur charme ! Toujours beaucoup d'églises, de parcs et de couleurs ! Il fait hyper chaud .. On réserve ce qui nous manque c'est à dire : le billet de bus retour au Costa Rica et l'excursion du lendemain au Cerro Negro. A midi plat de pâtes au jambon pour le plein de sucres lents et à 14:30 notre guide passe nous chercher en 4x4 à l'hôtel, direction le volcan actif Telica ! Nous sommes seuls avec le guide. Après 1h30 sur des routes monstrueuses on arrive au début de la rando, ou on attend 10min que la pluie cesse. On commence à monter, on sait pas si c'est pour rattraper le retard mais notre guide cours devant ! On arrive haletants au cratère de 700m de diamètre fumant ! On ne croisera personne à part des vaches et des chevaux sauvages, le paysage est de plus en plus lunaire, c'est irréel ! L'air pique le nez et la gorge mais c'est magnifique. On va à un autre point de vue pour voir le coucher de soleil à flanc de volcan. 1er petit coup de Flip: notre guide nous explique que les éruptions ne sont pas prévisible ici, et que ça bouge bcp. La semaine dernière un bout du bord du cratère s'est détaché et à bouché les "trous" ou nous pouvions voir de la lave. Donc la pression augmente, et à tout moment ça peut peter. 2eme: quand d'un coup, au bord du cratère, le volcan gronde et le guide se met à courir !! Mais fausse alerte, il a juste eu peur. La descente se fait en pleine nuit à la lumières des frontales, c'est plus rude, mais on fini par arriver au 4x4 et reprendre la route du retour! Pâtes sauce tomate pour se donner des forces (encore des pâtes, mais c'est le moins cher !) et au lit on est épuisés. On est trop content d'avoir fait cette expérience, surtout en étant seuls, a 3 sur le volcan !!