Bocas jour 3

Bocas del Toro  •
Il fait beau quand on se lève ce matin, on prend notre temps et on part vers midi direction l'embarcadère pour prendre un water taxi jusqu'à l'île de Carenero. On entreprend de faire le tour de l'île à pied en faisant quelques pauses baignade, les paysages sont magnifiques, plein de pontons, de peti...

Bocas jour 2

Ce matin à 9h départ pour faire un tour organisé avec un hôtel trouvé la veille. Il pleut.. Le temps change vite et est imprévisible, on s'est rapproché de l'équateur ! Mais le prix vaut le coup, ca regroupe bcp de points d'intérêt de l'archipel (pas facile d'accès), et ca nous coûterait plus de le...

Bocas jour 1

Bocas del Toro  •
Première nuit à Bocas, assez bruyante, samedi soir ici aussi c'est fiesta !! On se cuisine le petit déjeuner et on va faire le tour des agences de tourisme pour voir ce qu'ils proposent, ils nous donnent plein d'idées pour notre séjour. Il pleut, alors on rentre manger à l'hôtel.. l'après midi on vo...

Puerto Viejo - Bocas del toro

Dernier réveil au Costa Rica après nos 4nuits à Puerto Viejo, ca fait du bien de se poser un peu ! On est triste et content a la fois.. Triste car c'est bientôt la fin, mais content de rentrer pour revoir tout le monde ! On dit au revoir à notre super hôte Carlos et, de nouveau nos gros sacs sur le...

Puerto Viejo jour 3

Puerto Viejo de Talamanca  •
Petit dej toujours au même endroit on s'en lasse pas ! On achète des masques et des tubas (les nôtres étaient dans le sac volés..) On loue les vélos à l'hôtel et on retourne à Punta uva a 8km pour faire du snorkeling! La plage est tjrs aussi belle mais il y a trop de vagues, L'eau est un peu trouble...

Puerto Viejo jour 2

On se lève et on va chercher de nouveaux nos petits feuilletés pour le petit dej à la boulangerie, pour nous la meilleure du Costa Rica ! Un peu fatigues par toutes nos aventures, c'est journée cool aujourd'hui. On restera 4h à la très belle plage de Cocles, l'eau est tellement chaude qu'on ne sent...

Puerto Viejo jour 1

Puerto Viejo de Talamanca  •
Petit dej avec des genre de feuilletés trop bons achetés dans une boulangerie de Puerto Viejo ! Ensuite on loue des vélos à l'hôtel et on part faire une balade en longeant la côte jusqu'à manzanillo, un petit village à 13km au sud. En chemin on s'arrête sur des plages, notamment à punta uva ou on re...

Cahuita - Puerto Viejo

On a hâte en se levant d'aller prendre le petit dej c'est dire à quel point il est bon !! Le ventre bien remplis on rend la chambre et on prend le bus pour Puerto Viejo a 30 minutes de route. L'hôtel est un peu excentré mais très agréable et propre ça tombe bien on y reste quand même 4 nuits ! L'apr...

Cahuita

Cahuita  •
On en revient toujours pas d'être arrivé jusqu'à Cahuita la veille! Le petit déjeuner salé compris avec la nuit d'hôtel est extraordinaire: gratin d'aubergines, part de ciabatta guacamole, gallo Pinto, omelette, saucisse épicée, 6 fruits différents coupés et bien présenté... Cuisiné par les italien...

Trajet Léon - Cahuita

Aujourd'hui journée un peu particulière, on doit faire le plus long trajet du voyage qui relie Léon au Nicaragua à Cahuita sur la côte Caraïbes du Costa Rica, 700km ! La veille on avait fait le tour de toutes les agence de Léon et des sites internet, tout les bus partait à 7h du matin sauf un à 3h,...

Cerro Negro

León  •
Aujourd'hui on se lève tôt, car on a rdv à 7h50 devant l'agence Quetzaltrekkers pour aller faire de la luge sur un volcan actif ! Quetzaltrekkers c'est une association de volontaires qui reverse 100% de ses bénéfices (rando guidées) pour aider les enfants de Léon à sortir de la rue et aller à l'écol...

Volcan Telica

Grosse journée qui nous attend aujourd'hui ! Ce matin c'est visite de Leon, la ville est moins belle que Granada, beaucoup plus désorganisée et sale mais elle est très vivante et certains coins on quand même leur charme ! Toujours beaucoup d'églises, de parcs et de couleurs ! Il fait hyper chaud.. O...

Granada - Leon

León  •
On prend un petit dej dans un café à Granada, puis c'est l'heure de partir. On prend un premier minibus jusqu'à la capitale Managua (Anectode: on a eu bcp d'échos sur le fait que Managua craignait (avis sur internet, dans le guide, personnel de l'hôtel... Du coup c'est opération sécurité: billets da...

Granada

Granada  •
Nuit ponctuée de chasse à la puce de lit.. Pas hyper agréable ! On va s'acheter un petit dej au supermarché Pali (Lidl d'ici) a côté ! Et c'est parti pour la visite de la ville! On décide de suivre plus ou moins l'itinéraire proposé par lonely planet. Le temps est clair du coup on commence par l'igl...

San Juan - Granada

Ce matin on traîne un peu, puis c'est l'heure d'aller prendre le bus pour Rivas, puis Granada. Il n'y a pas d'arrêt officiel, alors on va devant un magasin où on l'a vu s'arrêter plusieurs fois. Bingo, 10min après il arrive. On attend une demi-heure que le bus se remplisse: un fou qui parle tout seu...

San Juan del Sur jour 2

San Juan del Sur  •
Nouveau réveil sur San Juan. Le temps est plus couvert que la veille, on en profite pour aller faire les "boutiques" au marché! Les vendeurs sont durs en affaire ici, c'est pas dans les coutumes de négocier. Ensuite on va manger dans un petit Resto qu'on nous a conseillé, c'est pas cher et copieux !...

San Juan del Sur jour 1

Ce matin on va prendre un petit dej au petit marché (là où la bouffe est le moins cher de la ville), puis on va grimper jusqu'au Cristo de la Misericordia, un christ qui surplombe la baie, un peu moins impressionnant que celui de Rio mais qui fait tout de même 25 mètres. La montée n'est pas si longu...

Ometepe - San Juan del Sur

San Juan del Sur  •
Déjà le dernier réveil sur Ometepe ! On attend la dernière seconde pour faire le Check out. On charge les sacs sur le scooter comme à l'aller, et on retourne à Moyogalpa pour prendre le bateau. Les loueurs de scooter remarquent une petite entaille (qui n'y était pas avant c'est vrai..), et nous dema...

Isla de Ometepe jour 2

Santa Cruz  •
Après avoir mis un réveil à 2h du mat, puis se battre à 7h, on a réussi à avoir des places pour le concert de Coldplay l'été prochain au Stade de France (oui encore, mais on avait trop aimé.. Et au pire on les revendra !). On va petit déjeuner le fameux gallo Pinto (riz et haricots rouges, qui nous...

Isla de Ometepe jour 1

Il a plu vraiment très fort cette nuit ! Mais au réveil plus rien. On part en quête d'un petit dej, qu'on prend dans un genre de patio. Le menu n'a pas changé au Nicaragua: riz+haricots rouges, œufs et bananes plantains, comme dhab. Puis on va louer un scooter pour aller se balader dans l'île. On le...

Frontière et Ometepe

Moyogalpa  •
Levé 5h ce matin car on doit être à Liberia (a 1h30 de route) a 9h pour rendre le Jimny, il va nous manquer ! On arrive une heure en avance, le mec 30 minutes en retard.. Il vérifie même pas la voiture, on signe rien, et on s'en va prendre le bus pour la frontière. Une fois arrivés c'est de nouveau...

Samara - Playa grande

Playa Grande  •
Aujourd'hui on se rend à notre dernière destination avant de rendre la voiture: Playa Grande. On longe la côte Pacifique vers le nord en faisant de petites pauses de plage en plage, mais sans trop s'attarder car nous avons tout les sacs dans la voiture.. Ça nous prend un certain temps. Notre hôtel e...

Samara

Sámara  •
On se cuisine notre petit dej et on va le manger sur la terrasse. Quand soudain.. J'aperçois (Mae) un iguane, tout près de moi et en hauteur qui me fixe.. Je le sens mal et je m'écarte, Le temps que j'aille appeler Romain.. Elle me vole mes tartines !!! (œufs sauvés de justesse par le super Romain)...

Route Santa Teresa - Samara

Aujourd'hui journée spéciale c'est mon anniversaire ! On se lève de bonne humeur, même petit dej que la veille et on prend la route pour Samara (50km au nord). Route toujours aussi chaotique à laquelle viennent s'ajouter des fleuves (car oui on ne peut plus parler de rivière quand ca fait 80m de lar...

Santa Teresa

Santa Teresa Beach  •
On traîne un peu ce matin, on se cuisine un petit déjeuner à la Costa ricaine: du gallo Pinto et des œufs au plat! Au calme sur notre terrasse ! Puis on prend la voiture pour aller voir les plages de Montezuma. La ville est sympa mais tourne un peu au ralenti vu qu'on est en basse saison. La plus be...

Route Monteverde - Santa Teresa

Aujourd'hui on quitte les montagnes vertes et les ranchs de Monteverde pour l'océan de la péninsule de Nicoya. Il fait frais, nos gros sweats suffisent à peine ! A 9h on décolle, vu qu'on a toute la journée on décide de pas prendre le ferry (pas donné) et de faire tout le tour, grosse erreur... Les...

Monteverde jour 2

Monteverde  •
Ce matin on se goinfre au petit dej car aujourd'hui c'est Canopy ! On vient nous chercher à l'hôtel a 9h30, on passe récupérer les autres membres de notre groupe (2 suédoises et 2 néo-zélandaises), et c'est parti ! Ca commence fort avec un saut de Tarzan: un saut pendulaire du haut d'une passerelle...

Monteverde jour 1

Petit dej compris avec la chambre, on s'empiffre d'œufs brouillés, de pancakes et de pinto de gallo (mélange riz+haricots rouges, il y en a à chaque repas..). Nous avions prévu de faire le parc Monteverde (forêt dans les nuages), mais nous n'avions pas prévu que toute les entrées pour les balades so...

Rio Celeste

Monteverde  •
Après s'être fait réveiller dans la nuit par les singes hurleurs (exotique !), genre d'aboiements entre chien et loup, ça fait bizarre ! On se fait réveiller à 7h par les dizaines de rats qui courent dans le plafond. On les entends couiner, c'est degueu. On va prendre le petit dej gracieusement offe...

La Fortuna - Guadalajara

Guadalajara  •
Depart de la Fortuna ce matin. La gentille hote nous salue, et on part avec notre Jimny. La route longe la laguna Arenal, un grand lac artificiel de 90km2. On passe sur le barrage, on regarde la vue.. Malheureusement le volcan Arenal qui surplombe le lac est dans les nuages. Puis on arrive à notre h...

La Fortuna

Fortuna  •
Ce matin c'est rando, pour prendre des forces on s'achète quelques empanadas. Les sentiers partent d'un hôtel, du coup on paie un droit d'entrée. On choisit de faire celui de la cascade, les sentiers sont aménagés, Moins nature que ceux qu'on a fait jusque là. On passe dans les champs, dans les forê...

San José - La Fortuna

Aaah c'était la dernière nuit dans l'immense lit ! On a du mal à s'en défaire. Aujourd'hui on récupère la voiture et on prend la route pour la Fortuna, plus au nord. Heureusement que le Jimny vient avec un gps parce que rien que pour sortir de San José c'est la merde.. Aucun panneau de direction. On...

San José jour 2

San José  •
Ce matin il fait tres beau ! Après un gros petit déjeuner on remonte l'avenue centrale tres commerçante qui traverse San José jusqu'au marché central. Un bazar de couloir, où il se vend vraiment de tout ! Tout les étals se suivent sans queue ni tête: sandales en cuir, poissonnerie, animalerie, viand...

San José jour 1

Après une bonne nuit dans notre grand lit douillet, on va prendre le petit déj inclu, avec du vrai pain, trop bien !!! Et on part visiter San José ! C'est une petite capitale, aucun building, petites rues, le centre ville est visité en 2h. On passe devant les différents parcs et musées. On a à peine...

Manuel Antonio - San José

San José  •
On a hyper mal dormi à cause de racailles qui organisaient des courses de voiture devant l'hôtel.. On se réveille tôt et on attend 7h pour prendre le petit déj. J'arrive (Romain) à localiser mon iPhone volé la veille, on retourne à la police qui nous dit de rappeler jeudi. Ça nous prend un peu de te...

Manuel Antonio

Manuel Antonio  •
Aujourd'hui c'est lundi, et le parc national pour lequel on est venu à Manuel Antonio est fermé.. Pas grave ! Il y a pleins de plage à visiter autour. On part à pied, et après 3km dans les collines (jungle et hôtel luxueux cachés) on arrive à une 1ère plage: très jolie mais l'eau est très trouble ca...

Trajet Dominical -Manuel Antonio

Pour une fois pas de réveil et surtout matin cool, on se pose un peu, on prend le temps de prendre un bon petit déjeuner, c'est bien de pas courir dès le matin ! Puis on rend la chambre et on va prendre le bus. Comme d'hab, il n'y a pas d'horaires, il faut juste l'attendre.. ce qu'on fait pendant 1h...

Dominical

Dominical  •
Ce matin on quitte Bahia Drake et la péninsule de Osa. A 7:00 on prend un bateau qui longe plages et mangrove jusqu'à Sierpe, puis un bus jusqu'à Dominical ! On mange un burrito et on se balade dans le village coincé entre jungle et océan, où tout tourne autour des rastas et du surf ! Des barbus aux...

Bahia Drake

Drake Bay  •
Réveil tôt dans notre cabane en bois, petit dej copieux (et bien sucré, dommage pour Mae), on est paré pour la rando. Un sentier part du village et longe l'océan dans la jungle. Comme d'hab, il fait très chaud. Le sentier est très joli, entre plage, rochers et jungle, c'est le top. Jusqu'à ce qu'on...

Trajet Puerto Jimenez - Bahia Drake

Aujourd'hui départ pour Bahia Drake ! On pensait devoir faire un grand détour pour y arriver car très difficile d'y accéder (cf lonely planet et Google) mais les locaux nous apprennent qu'une route traverse la péninsule ! Le seul problème c'est que le 15 septembre c'est la fête de l'indépendance dan...

Puerto Jimenez jour 2

Puerto Jiménez  •
Réveil 4:45, heureusement on a mieux dormi que la veille ! On se prépare vite on enfile nos chaussures de marche et on rejoint notre guide Elias. Une fois le sandwich acheté pour midi on embarque dans le taxi colectivo (bétaillère) pour 2h de route bien tape-cul pour se rapprocher le plus possible d...

Puerto Jimenez jour 1

Premiere nuit à Puerto Jimenez, la pire depuis le début du séjour.. Entre la nature et les voisins on a pas eu beaucoup de répit. Pour se consoler on fonce prendre un gros petit déj dans un restaurant (œufs, bacon, pain, riz) et on cherche une agence pour organiser un tour en kayak. On trouve un gui...

Trajet David - Puerto Jimenez

Puerto Jiménez  •
On quitte le Panama aujd ! On déjeune rapido quelques trucs achetés la veille, et on va prendre un 1er bus de David a Paso Canoas, la frontière entre Panama et Costa Rica. Le passage de frontière est compliqué, il y a un monde fou (un énorme groupe de gens immigrants d'Haiti), personne n'est capable...

Boquete jour 3 et trajet David

David  •
Pas vraiment satisfaits du pdj de l'hôtel (trop sucré pour Mae) on va en prendre un dans un café près de la place centrale, à base d'oeufs, de beignets et d'empanadas! Puis on va faire un petit tour dans les environs pcq il fait enfin beau et que c'est super agréable !!! On rentre rendre la chambre...

Boquete jour 2

Boquete  •
Premier réveil à Boquete. La pâte à pan cakes est à disposition dans la cuisine commune, à nous de nous les préparer comme bon nous semble ! Le petit déj fini, il pleut.. On s'équipe de nos Kways et on part à pied vers le petit jardin botanique "Mi jardin es tu jardin". Quand on y arrive il ne pleut...

Boquete jour 1

On se réveille à David après une nuit pas terrible, on rend les clefs et après s'être acheté un pdj (empanadas) on monte dans le bus pour Boquete ! La route passe vite même si on est secoués. Le bus nous laisse sur la place du village et on trouve facilement l'hôtel, qui est simple mais très sympa !...

Trajet Panama - David

David  •
Aujourd'hui lever 7h, le temps de prendre un rapide pdj et de rendre la chambre, on prend le métro pour le terminal de bus de Panama. On achete les billets pour David et on embarque à 10h pour 350km sur la plus grosse route du pays (qui en fait s'avère être une merdouille pleine de trous, de chiens...

Panama jour 2

Panamá  •
Petit déjeuner à l'hôtel, puis on part se promener sur l'avenida Balboa, la plus grosse avenue de la ville qui longe la mer avec ses buildings. Il fait encore très chaud. A midi on mange dans un Resto typique panaméen (des plats bons mais un peu chelou, on commande au hasard) et on passe l'aprem au...

Panama Jour 1

Premier réveil en Amérique centrale ! Levé 7:00, après un pdj a l'hôtel on prend le métro jusqu'au Casco Viejo ou on passe la matinée. A midi on mange un ceviche (crevette et poulpe) au marché aux poissons ! Petite balade disgestive sur l'avenida Balboa et c'est sous une chaleur écrasante qu'on s'at...

Voyage et arrivée

Panamá  •
Ça y est, après 3 avions, 20h de voyage et 16h de vol, on est arrivé ! Le vol avec Lufthansa était très bien. Nous prenons un taxi pour nous rendre à notre hôtel, et on découvre la ville par la même occas avec ses grands buildings. On pose nos affaires et on va faire un petit tour dans les rues: c'...